Carnet de route
Hericourt en caux
Le 18/06/2023 par gerard maillard
Vigilance météo orange : orages et crues pour la fin de l’après-midi.
Nous décidons donc, ce dimanche à Héricourt-en-Caux, de ne randonner que le matin.
Le temps est beau et nous prenons le chemin de Rocquefort et par Gréaume, nous empruntons un des vestiges de la voie antique, puis par le Bois-Noir. Une petite pluie nous rattrape au Bois de la Salle-Verte
Nous arrivons bientôt à La Butte, point fort de ce circuit. Nous passons quelques moments à interpréter les différents terrassements de cette motte féodale, érigés il y a plus de mille ans : Le fossé de la basse-cour, la Motte elle-même, rempart imposant et complexe, qui cache et protège une autre partie, surplombant le ravin de Bois-Hébert.
Des grondements lointains nous rappellent qu’il ne faut pas s’attarder plus longtemps. L’orage nous rattrape dans la traversée du village. La grosse averse ne dure qu’une quinzaine de minutes.
Il nous reste trois kilomètres à parcourir dans une campagne détrempée et, par le château de Boscol, nous rejoignons Héricourt, source de la Durdent, que nous prenons le temps de visiter avant notre pique-nique, bien à l’abri, sous l’auvent de la salle de sport.
Nous nous quittons plus tôt que d’habitude. L’orage nous rattrapera sur la route du retour.
Monique, Véronique, Danièle, Pascal, Gérard, moi et Gribouille.
Photos de Monique





