Bloc

Bloc... en salle...

Bloc...

Lorsque Le froid et le mauvais temps sont de retour – les sorties ne sont plus guère d'actualité… Vous avez envie de grimper et de tester d'autres choses ? Ou vous n'êtes pas grimpeur et vous souhaitez grimper librement sans matériel ? Pourquoi pas le bloc ?

« L’escalade de bloc, désignée comme le bloc dans le jargon des pratiquants, est une discipline sportive et un type d'escalade, consistant à grimper des blocs de faible hauteur. Le bloc se pratique aussi bien en extérieur sur des sites rocheux, qu'en intérieur sur des structures artificielles. » (Wikipedia)

Avant d’aller grimper sur les rochers de Fontainebleau – le « must » du bloc – ou encore sur le site de Saint-Clair-de-Halouze près de Domfront, pourquoi ne pas vous exercer dans les salles de bloc de la région ? A condition bien sûr que celles-ci soient ouvertes, que la situation sanitaire permette l’accueil du public…

Bien sûr nous avons notre « pan » à la salle Louis Blanc mais d’aucuns s’y sentent un peu enfermés ou peuvent souhaiter découvrir autre chose.

Nous n’avons pas encore de salle de bloc dans la région havraise, en attendant l’ouverture de WALLS vous devez aller sur Caen ou Rouen. N’oubliez pas votre licence FFCAM car vous bénéficierez d’une réduction sur le prix d’entrée.  Notez que dans chacune des salles vous pouvez vous restaurer mais aussi faire travailler abdominaux et autres muscles… Emmenez vos enfants, vos amis, la famille…  ils pourront découvrir la grimpe en toute liberté et qui plus est de façon ludique… Et si vous n'avez pas de chaussons il est possible d'en louer sur place.

image
image
image
image

Du côté de Rouen...

A Rouen, deux salles de bloc vous accueillent :

  • ARKOSE - 181 quai du Cours de la Reine, Rouen:  ouvert tous les jours de 8h à minuit - entrée : 12 euros pour les licenciés (100 euros le carnet de 10 entrées); 8 euros pour les jeunes de moins de 12 ans ; 8 euros pour les licenciés pendant les "happy hours" (avant 16h et après 21h30 en semaine, après 18h30 les week-ends et jours fériés (65 euros le carnet de 10 entrées) – voir ici l’ensemble des tarifs
  • KERN’UP - 11 rue Marie Jean-Antoine Condorcet, Sotteville-lès-Rouen (ex BLOCK OUT) - ouvert tous les jours : du lundi au vendredi de 10h à 23h, les week-ends et jours fériés de 9h à 21h – entrée : 12 euros pour les licenciés (55 euros le carnet de 5 entrées, 95 euros le carnet de 10 entrées + 2 entrées gratuites), 9 euros pour les jeunes licenciés de moins de 10 ans – voir ici l’ensemble des tarifs

Ajoutons que l’ASRUC offre à Mont-Saint-Aignan (Centre Sportif du Bois, 33 rue du Maréchal Juin) une SAE ouverte au public (5 euros pour les licenciés) : vous y trouverez un espace « mur » et un espace « bloc ».

image
image
image
image

Du côté de Caen...

Deux salles de bloc vous accueillent à l'une à Mondeville, l'autre non loin de la gare :

  • ISATIX - Décathlon Village, Les Carandes, RD 230, Mondeville : ouvert tous les jours : du lundi au vendredi de 11h à 22h30 (de 10h à 22h30 pendant les vacances scolaires), les week-ends et jours fériés de 10h à 20h – entrée : 11,50 euros pour les licenciés (100 euros le carnet de 10 entrées), 8 euros pour les moins de 12 ans
  • CLIMB UP - Les Rives de l’Orne, Avenue Pierre Mendès France, Caen  : ouvert tous les jours : du lundi au vendredi de 10h à 23h, les week-ends et jours fériés de 10h à 21h – entrée : 12 euros pour les licenciés, les plus de 60 ans, les jeunes de 12 à 17 ans (90 euros le carnet de 10 entrées), 10 euros pour les moins de 12 ans (en plus de l’espace « bloc » on trouve un espace « voies » et un espace « fun climbing » )

Ajoutons ESCALADE AVENTURE à Hérouville Saint Clair, une salle aux offres multiples : mur d’escalade (pour grimpeurs autonomes), des espaces « bloc » mais aussi un parcours aventure indoor : 8,50 euros l’entrée (65 euros le carnet de 10 entrées), 4 euros pour les moins de 12 ans ; pour le parcours aventure : 10 euros l’entrée et 8 euros pour les moins de 12 ans.

image
image
image
image
Walls!...

Walls!...

Au Havre, bientôt - ouverture (prévue été 2021) - une salle de bloc : WALLS

Un espace de grimpe de plus de 800m², des blocs pour tous les niveaux, des zones d’entraînement avec en prime un sauna, un bar, la possibilité de se restaurer… le tout à proximité du centre-ville ! Que demander de plus ? (*)

Le projet est porté par cinq jeunes passionnés d’escalade dont deux cafistes bien connus au club ! Bravo pour cette belle initiative et bon courage à eux pour l’élaboration du projet et sa conception !

Si vous voulez suivre l’évolution du projet, consultez la page facebook de WALLS

 

Et donnez dès à présent votre avis, vos attentes en répondant au questionnaire en ligne

Et nous ne manquerons de vous faire part de l’avancée du projet…

(*) ne demandez pas où c’est, ça ce n’est pas dévoilé… mais on nous assure que la salle sera à moins de 10 minutes à vélo du centre du Havre !

CLUB ALPIN FRANCAIS LE HAVRE
55 RUE DU 329ÈME R.I.
FORT DE TOURNEVILLE
76620  LE HAVRE
Contactez-nous
Tél. 07 83 31 08 92
Permanences :
Mercredi 18 h 00 - 20 h 00 (gymnase Louis Blanc)
Activités du club

Facebook

image Plus d'infos