Carnet de route

Du côté d'Yvetot...
Le 14/11/2021 par MB
Le temps est humide ce dimanche matin au départ de la rando à Yvetot. Et c’est en effet sous la bruine que les six randonneurs de ce dimanche commencent à marcher : les deux Gérard, Brigitte, Corinne, Jean-Marie, Corinne et Martine qui a préparé le parcours.
Nous passons sous la quatre voies et bifurquons ensuite vers l’est. Le chemin est boueux, parfois très boueux. Et c’est toujours dans l’humidité que nous atteignons Val-au-Cesne. Passage devant l’auberge, et le chemin se poursuit longeant la D5 à distance. Petit intermède: où est passé Gérard Mu? Nous faissons demi-tour et le retrouvons à proximité de l'auberge: il a étudié le menu de l'Auberge, cherché un gant perdu et s'est trompé de chemin... Nous repartons! Bientôt, nous bifurquons vers la Belgique et après quelques montées et descentes dans les bois nous atteignons le petit village de Mont-de-l’If. Après une traversée sur le plateau nous rentrons de nouveau dans le bois et passons bientôt à proximité de château de Beauvoir. Dans la descente vers Val-au-Cesne, nous trouvons un endroit sympathique pour pique-niquer… sous le soleil… Aboiements, sons de trompe, les chasseurs ne sont pas loin.
C’est reparti ! Nous passons de nouveau devant l’auberge du Val-au-Cesne. Le silence est revenu, la partie de chasse doit être terminée. Alors que nous commençons à remonter : un bruit de moteur de voiture se fait entendre, suivi d’une sorte de raclement puis c’est le silence : bizarre ! En fait une voiture a raté le virage, quitté la route et s’est retrouvée à travers champs… sans dommage pour ses occupants, semble-t-il ! Nous poursuivons notre montée sur le plateau et atteignons bientôt Touffreville la Corbeline… Descente sur la route à travers bois puis nous remontons sur le chemin qui longe puis traverse le bois Faraud. Dernière traversée du plateau avant de redescendre à travers bois. Nous retrouvons le tunnel sous la quatre voies. La boucle est bouclée, la rando se termine.
Bilan : une sympathique balade en bonne partie à travers bois permettant de profiter du festival des couleurs automnales… et si le soleil s'est fait très discret, le temps est resté plutôt clément. Merci aux participants !