Carnet de route

Fécamp- entre mer et campagne
Le 11/12/2022 par MB
Il fait bien frais en ce dimanche matin à la gare de Fécamp - température négative, léger brouillard - mais cela ne décourage pas les randonneurs présents: les 2 Gérard, Annick, Monique, Pascal et Véronique accompagnés de Gribouille, et Martine.
Une bonne averse de grésil nous accompagne tout au long de la montée de la sente aux matelots. Ce n'et pas de bon augure! Arrivés à la Chapelle Notre Dame du Salut, fin de l'averse et nous pouvons profiter du panorama sur la ville, la mer et les falaises. Direction Senneville, le petit vent de face est bien frisquet... Et les routes sont verglacées, il faut faire attention à ne pas tomber. A Senneville, nous bifurquons vers Hâbleville. Passage par l'étang où un cygne semble indifférent à la fraîcheur du jour. Nous redescendons vers Les Watts puis le Héron. Le paysage est moins blanc, le froid se fait moins sentir dans la vallée. Remontée vers Toussaint après le Nid-de-Verdier, puis nous redescendons par la Val-aux-Lièvres. Pas de lièvres, mais un petit bois à l'abri du vent: c'est le moment de pique-niquer.
Redémarrage toujours un peu difficile après la pause. Il ne fait pas bien chaud mais le soleil va fait son apparition. Voilà qui est bien agréable pour poursuivre la balade. un paâle soleil hivernal certes mais ses rayons nous réchauffent le coeur et nous redonnent de l'énergie. Après être descendus dans la vallée de Ganzeville nous remontons vers Tourville-les-Ifs. Nouveau cheminement sur le plateau mais avec un peu de soleil, c'est plus agréable. Ultime descente "sosu les ponts" un lieu toujours humide. L'eau du bassin de rétention est gelé ce qui n'arrive pas si souvent. Après le dernier pont il ne reste qu'à traerser le centre-ville pour rejoindre la gare.
Fin de la balade, il est 17h et le jour commence à baisser.
Une balade sympa avec une météo finalement plus clémente que prévu!
Merci à tous les participants.
PS: davantage de photos ici