Carnet de route

Sotteville-sur-Mer
Le 14/09/2025 par Gérard Maillard
La météo calamiteuse nous menaçait des pires conditions : Pluie forte et continue, vent en rafales et tempéreture à la baisse. Nous nous retrouvons finalement ce matin quatre pour cette randonnée côtière.
Après un parcours à travers la campagne, par le Bois des Vignots et le Chemin Salé, nous arrivons à Saint-Aubin pour rejoindre la plage et les installations des pêcheurs. La marée descendante nous offre une vaste plage de sable. Le vent de secteur sud a chassé les vagues et la mer est calme. Nous décidons d'emprunter l'estran pour profiter des conditions propices, à l'abri de la falaise.
Le spectacle d'une série de grottes, peut-être dues à l'érosion marine au niveau des failles de la falaise ou alors, vestige fossile d'un delta karstique, attire notre attention. Nous rejoignons le plateau cinquante mètres plus haut, par l'escalier de la pointue, pour le pique-nique à Sotteville.
Direction Veules-les-Roses. La marée montant, nous empruntons le sentier bien venté du haut des falaises. Quelques détours dans les ruelles de ce beau village pour visiter l'architecture et les paysages puis nous remontons sur le plateau pour le parcours du retour.
Une belle journée où nous avons échappé à la pluie qui arrive au moment de notre départ.