Carnet de route
Du dry-tooling à Louis Blanc ?
Le 09/02/2020 par Olivier Lebègue
Le dimanche 9 février débutait la dernière étape dans la mise en place d'une toute nouvelle activité au Club Alpin du Havre !
Venue tout droit de Caen, la team DTN (Dry-Tooling Normandie), composée de Valentina, Bastien et Vincent, a traversé la région pour venir prêter main forte, échanger et assister Quentin et Benjamin. Objectif : finaliser les voies de dry-tooling sur le mur et dans le pan de Louis Blanc !
Au programme de la matinée :
Sélection et peinture des prises, découpe et fixation du contreplaqué protégeant le mur des piolets, fléchage des préhensions, modification des voies déjà tracées fin décembre, découverte et installation des pains de glace artificielle, modification des piolets.
Et l'après-midi les travaux se poursuivent :
Test et validation des voies par les ouvreurs, puis rangement pour laisser place à la formation d'escalade organisée par le club et enfin création d'une voie complète dans le pan, bien plus ardue celle-ci, avec démonstration de Benjamin en vidéo à la clef (disponible sur le facebook avec quelques jolis yaniro en prime !)
Quelques heures plus tard, le dry-tooling fait officiellement son entrée dans l'éventail des activités pouvant être pratiquées au club. Ne reste qu'à former les initiateurs à l'encadrement de cette pratique inconnue pour la plupart d'entre nous !
A suivre!
NB: photos prises le week-end suivant mais qui donnent une idée des voies ouvertes sur le mur
