Carnet de route

Fête des clubs normands à Clécy - Weekend du 13 et 14 mai
Le 13/05/2023 par Loquet Laure
Ce week-end du 13 et 14 mai avait lieu la fête des clubs alpins normands à Clécy. Organisé par le Comité territorial, l'événement a réuni des cafistes de tout âge venant des quatre coins de Normandie (Caen, Cherbourg, Évreux, Rouen, Le Havre), réunis au centre de pleine nature Lionel Terray pour des activités variées : escalade, descente en rappel du viaduc, randonnée, VTT, marche botanique…
Jean-Bernard, Sindy, Léo et moi prenons la route dès le vendredi soir. La pluie, le froid et les nuages ne sont pas très encourageants, mais je monte quand même la tente une fois arrivée sur place. Nous nous coucherons qu’après une longue et sympathique séance de révision des manip’ dans le camping-car de JB où ce dernier avait confectionné un faux relais.
Samedi : C’est parti pour la grimpe ! Malgré le bas des voies humide et glissant, nous découvrons avec joie les falaises de Clécy et ses nombreuses voies, s’adaptant à tous les goûts et tous les niveaux. Nous grimpons en moulinette avec Hugues, initiateur du CAF de Caen. Dans la matinée, nous sommes rejoints par Anastasia, tandis qu’un deuxième groupe arrive sur place : Manu, Olivier, Thomas, Maxime et Audylan. Plus tard, nous rencontrerons aussi Claire et Noah, ainsi que Cécile et Philippe.
L’après-midi, nous varions entre moulinette, tête et découverte de la grande voie. Et nous voyons finalement les premiers rayons de Soleil arriver vers 16h ! J’ai le plaisir de finir ce premier jour par une grande voie avec Anastasia et Manu, tandis que Sindy et Léo s’offrent une descente en rappel du viaduc pour finir la journée.
Alors que certains repartent en fin d’après-midi, une petite délégation de 8 cafistes havrais reste sur les lieux. Le soir, c’est un grand barbecue pour un repas collectif et convivial ! Merci à tous ceux qui ont participé pour la nourriture, en particulier à Sindy qui a veillé sur le barbecue pendant que nous nous régalions…
Dimanche : Après un réveil plus tardif, nous partons de nouveau vers les voies, toujours motivés, mais un peu plus fatigués. Cette fois-ci, le soleil et la chaleur sont pesants, et nous cherchons désormais quelques coins d’ombre. Tandis que JB ne s’arrête plus et enchaîne les voies en tête et la pose de moulinette, Sindy, Claire, Noah, et moi grimpons tranquillement en moulinette. Après un pique-nique au pied des voies, je pars dans un autre secteur avec Léo et Cécile. J’ai le plaisir de finir l’après-midi par 2 grandes voies avec Cécile et Philippe, où j’ai pu bien revoir la manip de descente en rappel. Une superbe journée !
C'était un week-end sportif et très instructif, où le soleil et la bonne humeur de tous étaient au rendez-vous. Un grand merci à tous !
PS:Plus de photos ici.