Bréauté

Sortie :  Trouvez la faille du 28/02/2021

Le 28/02/2021 par Gérard Maillard

Départ de Bréauté, au petit matin, sous un ciel bas de stratus et un petit vent d'est bien frisquet. Rencontre avec un éleveur de moutons, puis, nous suivons la voie antique
Après un parcours d'une quinzaine de kilomètres, nous prenons la pause pique-nique dans le bois de Mirville, bien à l'abri du vent. Avec la chaleur du jour, le nuage s'évapore durant notre halte et c'est sous un soleil radieux que nous continuons notre randonnée. Nous passons par le point culminant du Pays de Caux: 146m! Puis un chemin, pourtant bien marqué sur la carte, disparu, nous oblige à traverser des prés et une ferme. Nous ne passerons plus par là! Plus loin, un monticule attire notre attention. Il recouvre un puits, une marnière? Un petit caillou abandonné à la pesanteur nous fait estimer la profondeur à environ 25 mètres.

Une belle journée! Nous avons parcouru 26 kilomètres avec une centaine de mètres de dénivelée.

Brigitte & Gérard, Véronique & Pascal, Marion, Marijo, Monique, Gérard.