Formation Monitorat Grande Voie dans les Gorges de la Jonte

Le 05/08/2021 par Olivier Lebègue

Du samedi 17 au mardi 20 juillet avait lieu le Monitorat Grande Voie organisé par le Comité Territorial Normandie dans les Gorges de la Jonte.

Quatre stagiaires (Charly, Aurélien et Olivier, ainsi que Jacky, membre du CAF de Pau) et quelques invités (Caroline, Lucie, Laurence, Bruno, Emmanuel, François) s'y sont retrouvés pour suivre la formation donnée par le BE Daniel Grateau.

Au programme, escalade de grandes voies, révisions sur le matériel, aide au second, manip de secours, conseils d'encadrement, ...

• Le premier jour est consacré aux révisions sous la direction de Daniel avec un point détaillé sur les mouflages et une première grande voie réalisée par le groupe.
  • Le lendemain, Aurélien part à l'aventure avec Daniel dans Les Femmes et les Grimpeurs d'abord (expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier !) tandis que les invités sont emmenés dans d'autres couloirs par les stagiaires.
  • Lundi, Jackie et Daniel partent grimper Pégase puis récupèrent Olivier sur leur cordée l'après-midi.
  • Enfin, Charly et Aurélien retrouvent Daniel pour quelques dernières longueurs mardi.

Chaque soirée est l'occasion de se retrouver, de partager les expériences du jour et de préparer la journée suivante dans une ambiance chaleureuse.

Le stage s'achève mardi soir. Les uns et les autres poursuivent leurs aventures estivales tandis que la Jonte reste dans les esprits pour de futurs projets... !