Marais Vernier

Le 31/01/2021 par MB

Rendez-vous dans le village du Marais Vernier en ce matin brumeux et humide pour une nouvelle randonnée dominicale sous la houlette de Pascal. En plus de l’organisateur, sept randonneurs – Véronique, Marie-Jo, Marion, Brigitte, les deux Gérard et Martine – ont répondu « présent ». Sept ? Non, huit ! En effet Gribouille, la chienne de Véronique et Pascal, est de la partie…

Le parcours se fera en grande partie en forêt dans des chemins plus ou moins boueux – plutôt plus que moins d’ailleurs. Gribouille de son côté apprécie les bains dans les mares qui jalonnent le chemin : son pelage blanc a vite fait de prendre de la couleur ! Balade fort agréable au demeurant, à la fois tranquille et bucolique malgré l’humidité ambiante – peu de chances aujourd’hui d’avoir une belle vue sur la Marais Vernier… Le calme est de rigueur sauf à l’approche des chasseurs – certains tentent de rabattre le gibier vers leurs collègues postés sur de petites plates-formes surélevées. Et la pluie va nous épargner presque tout le long de la randonnée, elle ne commencera à tomber dru que lors de notre retour aux voitures.

Une randonnée sympa permettant de (re)découvrir un chouette coin non loin du Havre !

Certains sentiers de découverte du Marais Vernier étant impraticables à cette période, il faudra cependant revenir un peu plus tard !

Merci Pascal pour l’organisation et à tous les participants (y compris Gribouille) pour leur dynamisme !

PS: quelques photos complémentaires ici