Carnet de route

Sainte-Adresse - Saint-Andrieux

Le 11/04/2021 par MB

Six randonneurs au départ de la randonnée proposée par Pascal et Véronique en ce frais et humide dimanche de printemps au départ du Chapeau de Napoléon...

Petite descente vers la mer où nous prenons deux randonneurs supplémentaires au passage - attention, désormais étant plus de six, le groupe doit se scinder en deux... Nous montons d'un pas allègre vers le Pain de Sucre puis rejoignons le cap de la Hève: petite balade sur la falaise et découverte de la batterie de Dollemard. Nous remontons vers Dollemard où nous récupérons au passage deux randonneurs supplémentaires...

Sur le plateau, le vent de nord, cet air frais polaire qui souffle ces derniers jours, se fait sentir. Nous longeons l'aérodrome puis nous pouvons prendre un sentier le long de la falaise plus bucolique: les ajoncs jaunes, l'herbe bien verte, les dégradés de couleurs de la préfalaise et de la mer, les belles lumières, tout cela est bien beau à observer... Mais nous voilà à Aqua-Caux. Nous descendons jusqu'à la mer par l'escalier puis remontons par le chemin.

Maintenant, fini le bord de mer. Nous déambulons sur le plateau d'abord sur de petites routes puis sur un chemin. Le vent se fait toujours sentir et il est difficile de trouver un coin abrité pour pique-niquer.

Bientôt nous retrouvons la ville visuellement avec à l'horizon Mont-Gaillard puis auditivement avec l'approche de la quatre-voies. La traversée du Grand Hameau ne nous laissera pas un souvenir impérissable.  Nous perdons au passage un randonneur puis quatre autres  pressés de rentrer à la maison... Il est vrai que la rando tire à sa fin.

Nous retrouvons un peu de calme avec le retour sur Dollemard et la descente sur Sainte-Adresse par la Cavée Haize. Bientôt nous arrivons au "Bois du vagabaond mal aimé" que nous traversons: un petit havre de verdure méconnu. Un escalier à descendre, une sente bien pentue à remonter et nous voici bientôt à la Roseraie des Jardins suspendus. La boucle se boucle!

Notons que le soleil nous a accompagnés cet après-midi et que le vent de dos s'est fait moins plus discret.

Bilan: une balade sympa de 28km et quelques 350 mètres de dénivelé...

Merci Pascal et Véronique!







CLUB ALPIN FRANCAIS LE HAVRE
55 RUE DU 329ÈME R.I.
FORT DE TOURNEVILLE
76620  LE HAVRE
Contactez-nous
Tél. 07 83 31 08 92
Permanences :
Vendredi 18 h 00 - 20 h 00 (gymnase Louis Blanc)
Activités du club
Agenda