Ski de randonnée

LE SKI AU CLUB ALPIN DU HAVRE

Nous pratiquons le ski de fond, le ski de piste, le ski de randonnée, le ski alpinisme, la cascade de glace, et les raquettes.

- Le ski de randonnée

En général, le club organise, chaque année, des sorties de ski de randonnée. Nous sommes environ entre 8 et 10 personnes de niveau équivalent. Le club prête les éléments de sécurité (Arva, pelle, sonde) dans la limite des disponibilités.
Les sorties organisées par le Club sont toutes encadrées par un responsable certifié par le club.

Pour ceux qui connaissent, le dôme des écrins à ski, c’est de la randonnée.

- Le ski de fond.

Il répond à peu près aux mêmes conditions d'organisation que le ski de randonnée, tout en tenant compte de sa spécificité technique.

- Le ski alpinisme.

Le ski alpinisme est en fait du ski de randonnée en haute montagne. Celui-ci demande fréquemment de monter et descendre des pentes très raides ( 45° et plus) de faire, des passages en crampons , des rappels. Bref il s’agit non plus de randonnée mais bien de parcours difficiles. Par exemple la traversée du Pelvoux et à un moindre titre le Mt Blanc.
Le nombre de participants est limité, et est réservé à des skieurs entraînés.

- Le ski de piste

Le ski de piste (ou hors piste!) est bien sur une pratique importante des membres du club mais cela à titre individuel ou familial.

image Plus d'infos