Ski de randonnée

LE SKI AU CLUB ALPIN DU HAVRE

Nombre d’adhérents du Club Alpin du Havre pratiquent le ski de fond, le ski de piste, le ski de randonnée, le ski-alpinisme, la cascade de glace, et les raquettes.

- Le ski de randonnée

Des sorties de ski de randonnée peuvent être organisées par le Club – elles regroupent de 8 et 10 personnes de niveau équivalent. Le club prête les éléments de sécurité (Arva, pelle, sonde) dans la limite des disponibilités.
Les sorties organisées par le Club sont toutes encadrées par un responsable certifié par le club.

- Le ski alpinisme.

Le ski alpinisme est en fait du ski de randonnée en haute montagne. Celui-ci demande fréquemment de monter et descendre des pentes très raides (45° et plus) de faire, des passages en crampons, des rappels. Bref il s’agit non plus de randonnée mais bien de parcours difficiles.
Le nombre de participants est limité, et est réservé à des skieurs entraînés.

- Le ski de piste, le ski de fond

Le ski de piste (ou hors piste!), le ski de fond sont pratiqués par de nombreux membres du club à titre individuel ou familial.

• Olivier FIDELIN

image Plus d'infos