FETE DU CAF - Edition 2019!

Sortie :  FETE DU CAF du 21/09/2019

Le 21/09/2019 par MB

Nous étions près de 40 à nous retrouver cette année à Clécy pour la traditionnelle fête du CAF :  certains sont venus seuls, d’autres accompagnés, d’autres encore en famille avec les enfants. Rendez-vous était donné au gîte du Vey en début d’après-midi où étaient hébergés la plupart des participants, les autres ayant opté pour une nuit sous tente au camping de Clécy - simple halte permettant aussi de récupérer le cas échéant le matériel manquant avant de se retrouver sur le site d’escalade au pied des Rochers du Parc. Chacun a pu grimper à sa mesure, les plus expérimentés emmenant et encadrant les moins expérimentés, les novices. Les débutants en falaise ont découvert de nouvelles sensations et le plaisir de grimper sur site naturel.

En fin d’après-midi, nous nous sommes tous retrouvés au gîte pour échanger autour d’un verre, apéritif suivi d’une soirée barbecue à laquelle chacun a participé à sa manière. Certains mordus ont même décidé de retourner grimper à la frontale… Il est vrai que le temps annoncé pour le lendemain incitait à profiter de ce beau samedi ensoleillé et de la nuit douce qui lui a succédé.

Le lendemain matin, en effet, c’est sous la grisaille et quelques gouttes de pluie que nous nous sommes réveillés. Ce qui n’a pas empêché un petit groupe d’aller faire une balade… La pluie du matin a incité cependant certains à rentrer, d’autres à aller grimper à Isatix (salle de blocs située dans la banlieue de Caen). Elle a aussi découragé ceux qui devient nous rejoindre le dimanche à prendre la route. Des éclaircies étaient cependant annoncées à partir de la mi-journée. C’est ainsi que nous étions encore une douzaine sur les voies des Rochers du Parc en ce dimanche après-midi, profitant d’une belle et grande éclaircie pour grimper. La pluie nous a rattrapés sur le chemin du retour au Havre.

Un week-end bien sympathique où chacun a pu trouver son compte !

Merci à tous les participants!

PS : vous trouvez des photos complémentaires dans la photothèque associée – donnant cependant une « vue » partielle des participants et des activités – d’une part la « photographe » ne pouvait être partout, d’autre part elle n’emmenait pas l’appareil-photos lorsqu’elle grimpait… Dommage !