Fête de l'école d'escalade - 29/06/2019

Le 29/06/2019 par MB

C’est par un temps caniculaire – il faisait bien 35° dans la salle Louis Blanc ! – que s’est déroulée cet après-midi la fête de l’école d’escalade qui clôt l’année. L’occasion de se retrouver une dernière fois avant les vacances d’été. La chaleur a sans nul doute découragé certains et les effectifs étaient clairsemés. C’est vrai qu’il fallait bien du courage pour avoir des velléités de grimper cet après-midi !…

Après un court échauffement des articulations à l’extérieur sous les arbres, un relais en deux équipes attendait les jeunes. Puis diverses démonstrations ont été proposées aux spectateurs attentifs : montée en tête, montée en moulinette, descente en rappel, montée yeux bandés, remontée sur corde, assurage dynamique, chutes et même montée sans les pieds…   Le programme de l’après avait été cependant revu à la baisse pour tenir compte de la température ambiante difficilement supportable sous les efforts.

Et c’est par un goûter que s’est terminé l’après-midi (et quelques batailles de bombes à eau !).

Merci à tous, jeunes, parents et encadrants !

Bonnes vacances à tous… et à l’année prochaine !