Contest amical à Louis Blanc

Le 06/01/2019 par MB

Contest amical à Louis Blanc

Pour inaugurer notre beau mur, pour tester les nouvelles voies, une compétition amicale sous forme de contest, organisée par Jordan, était proposée ce dimanche à tous les adhérents.

Une quarantaine d’adhérents ont participé, des jeunes et des moins jeunes, des parents et leurs enfants, des enfants sans leurs parents, des parents sans leurs enfants….

Dès 15h chacun recevait sa feuille de route. Au programme, 60 voies numérotées de 1 à 60 par ordre de difficulté croissante, chacun étant libre de tester les voies qu’il souhaitait. Pour valider une voie, il s’agissait bien sûr de la monter en tête, jusqu’en haut, en une seule fois. Il était cependant possible de faire plusieurs essais en cas d’échec. Deux règles pouvaient cependant aiguiller les choix des voies :

• Valider cinq voies consécutives permettait de valider toutes les voies précédentes de la feuille de route
  • Chaque voie validée permettait de remporter 1000/ N points, N étant le nombre total de participants ayant validé la voie

A chacun donc de trouver sa stratégie et son rythme !

Et c’est dans la bonne humeur que le contest s’est déroulé ! Boissons et gâteaux apportés par les uns et les autres permettaient de reprendre des forces entre 2 voies.

19h, fin du contest. Après calcul du total des points de chacun – 30 participants ayant rendu leur feuille de route, Jordan donnait les trois premiers :

• Chez les femmes : 1ère Suzie, 2nde Lucie, 3ième Martine
  • Chez les hommes : 1er Emmanuel, 2nd Gabriel, 3ième Tanguy

En résumé : un bel après-midi de grimpe !

Merci Jordan pour cette bonne idée et l’organisation !