Carnet de route

2222 euros au bénéfice du TELETHON !

Sortie :  TELETHON - Descente en rappel de la tour de l'Hôtel de Ville du 09/12/2017

Le 14/12/2017 par MB

2222 euros au bénéfice du TELETHON !

C’est la somme récoltée par le CAF (Club Alpin Français) du Havre qui proposait la descente en rappel de la tour de l’Hôtel de Ville du Havre en ce week-end du TELETHON !

Dès vendredi soir les CAFistes préparent cordes et étais sur la terrasse du 17e étage de la Tour de l’Hôtel de Ville. Préparation qui s’achève au petit matin ce samedi.

Les candidats à la descente sont si nombreux que, dès le début des inscriptions, une longue queue s’étire autour de la tente d’accueil au pied de la tour de l’Hôtel de Ville. A 10h il ne reste quasiment plus de place pour la journée du samedi. A raison de 4 cordes pour descendre (2 côté nord, 2 côté ouest), un quart d’heure prévu pour effectuer la descente en rappel, le calcul est simple : entre 10h et 20h environ 160 personnes peuvent effectuer la descente.  Les déçus sont malheureusement nombreux d’autant que la météo exécrable du dimanche (vent violent, grêle, pluie) ne permettra de remettre ça au lendemain.

Accueillis sous la tente, 20 minutes avant la descente par des CAFistes qui les aident à s’équiper (baudrier, casque, descendeur et mousqueton), les heureux élus, souvent un peu inquiets et stressés, sont ensuite emmenés au 17e étage de la tour par l’ascenseur. Là, après un petit temps d’attente, les équipes CAFistes « d’en haut » (deux personnes par corde) les installent. Puis c’est le moment de passer le parapet – sans doute le moment le plus impressionnant – et après quelques explications sur la façon de gérer sa descente, chacun descend à son rythme… Notons que les plus jeunes, les moins téméraires effectuent la descente en binôme avec un initiateur du CAF. Accueillis en bas par d’autres CAFistes qui les aident à se désinstaller il ne reste plus qu’à aller rendre baudrier et casque – avec un grand sourire : heureux d’avoir réussi le challenge.

C’est dans la bonne humeur et dans une excellente ambiance que se sont effectuées les descentes en rappel tout au long de la journée du samedi!

Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et générosité...

Merci aussi aux dynamiques CAFistes qui ont permis que cette journée se passe ainsi...

Merci à tous pour cette belle journée !

Dommage que la météo n’ait pas permis de remettre ça le dimanche...







CLUB ALPIN FRANCAIS LE HAVRE
55 RUE DU 329ÈME R.I.
FORT DE TOURNEVILLE
76620  LE HAVRE
Contactez-nous
Tél. 07 83 31 08 92
Permanences :
Mercredi 18 h 00 - 20 h 00
Activités du club
Agenda