Escalade

Le C.A.F. et ses cadres bénévoles vous proposent de découvrir les multiples facettes de l'escalade, sur mur artificiel ou en falaise équipée.

L'escalade est un sport d'une grande beauté qui allie force, équilibre et souplesse, dans des cadres souvent grandioses. Pratique encadrée ou autonome, cours d'initiation, escalade détente, compétition, tout est possible au prix de la bonne humeur. Nous organisons régulièrement des sorties en falaise ; en Basse Normandie, en bord de Seine , mais aussi vers le site de bloc de Fontainebleau.

Pour apprendre les gestes de sécurité  et nous entrainer, nous avons accès  aux murs des gymnases Descartes et Louis Blanc. Pour  débuter l'escalade, le futur grimpeur devra effectuer un stage d'initiation à la sécurité, ayant pour but l'autonomie dans cette activité.  Par la suite, des sorties falaise sont organisées pour les débutants permettant de les initier à l'escalade en milieu naturel.

Cette activité est encadrée par des bénévoles qualifiés

Vous pouvez vous renseigner ou faire un essai lors des permanences au mur du gymnase Louis blanc le mercredi de 18h00 à 21h

• Catherine ABDMEZIEM
  • Arnaud BELHOMME