Escalade

Le C.A.F. et ses cadres bénévoles vous proposent de découvrir les multiples facettes de l'escalade, sur mur artificiel mais aussi en site naturel (falaise équipée).

L'escalade est un sport d'une grande beauté qui allie force, équilibre et souplesse, dans des cadres qui peuvent être grandioses. Pratique encadrée ou autonome, cours d'initiation, escalade détente, compétition, tout est possible au prix de la bonne humeur.

Des sorties en falaise peuvent être organisées en Normandie - en particulier sur les rochers de Clécy, mais encore sur les falaises de l’Eure en bord de Seine. Pour ceux qui veulent découvrir l’escalade sur blocs, la forêt de Fontainebleau les attend.

Pour apprendre les gestes de sécurité et s’entraîner, les grimpeurs ont accès aux murs des gymnases Descartes et Louis Blanc. Pour débuter l'escalade, le futur grimpeur devra effectuer un stage d'initiation à la sécurité, ayant pour but l'autonomie dans cette activité.  Par la suite, des sorties falaise peuvent être organisées pour les débutants permettant de les initier à l'escalade en milieu naturel.

Cette activité est encadrée par des bénévoles qualifiés.

Vous pouvez vous renseigner ou faire un essai au gymnase Louis Blanc sur un des créneaux d’ouverture (lundi et jeudi à partir de 20h, mercredi et vendredi à partir de 18h).

• Catherine ABDMEZIEM
  • Emmanuel ANFRAY