Au fil de l'Allier de Langeac à La Bastide Puylaurent du 09 au 18 juin 2017

Le 28/07/2017 par Les randonneurs

Consigner 10 jours de la vie de 9 marcheurs enthousiastes en 10 lignes, cela doit être possible si on occulte le voyage, tant pis pour les cathédrales d'Issoire et de Chartres.

Un bel itinéraire qui suit presque fidèlement les gorges de l'Allier jusqu'à sa source. En peu de kilomètres, deux départements traversés, La Haute Loire et la lozère, des paysages et un habitat très variés découverts. Une progression rythmée par les 9 étapes choisies pour que nous n'ayons que le plaisir de la marche et jamais la fatigue : Chilhac, Langeac, Chanteuges, St Julien de Chazes, Charraix, Prades, Monistrol d'Allier, Pont d'Alleyras, Pourcheresse, St Vénérand, Chapeauroux, Arquejol, Pradelles, Cheylard l'Eveque, le Moure de la Gardille 1503 m et son panorama et La Bastide Puylaurent.

Passons sur l'accueil chaleureux reçu dans nos hébergements, les petites attentions à l'arrivée et les repas qui garantisaient que pas un d'entre nous ne rentre amaigri ou allégé, ne serait-ce que d'un gramme !

Un temps chaud et beau et de la chance qui nous a permis d'échapper aux orages dévastateurs qui ont sévi dans la région pendant notre séjour. Voilà le résumé de nos souvenirs, pour notre vécu, venez nous en parler.

Pour tous les détails: Annick (06 95 45 94 11)