13 et 14 mai 2017: Championnat régional de difficultés à Rouen

Le 16/05/2017 par Beuzelin Martine

Le samedi,  Lysanne et Suzie (minimes filles), Thibault (minime garçon), Marie (junior fille), Lucas (junior garçon) et Jordan (senior homme) participent aux qualifications : trois voies à grimper. Thibault, Lucas et Jordan restent en lice pour les demi-finales.

Ainsi, dès 8h le dimanche, Lucas et Jordan sont à pied d’œuvre (Thibault de son côté a déclaré forfait). C’est d’abord l’isolement avant de découvrir à 9h15 la voie qui leur est dévolue - la même pour les cadets, juniors et seniors hommes – une voie qui va s’avérer quelque peu déroutante. Les cadets se succèdent d’abord et les malheureux ne quittent guère le sol du gymnase tant les premières prises ne laissent guère accrocher. Pendant ce temps, les filles de toutes catégories, les minimes garçons et les vétérans hommes et femmes semblent presque grimper tranquillement. Les juniors hommes grimpent un peu plus haut puis les seniors hommes – mais tous ont fort à faire et beaucoup redescendent au sol plus tôt que prévu. Cette voie fort peu discriminante a laissé un sentiment un peu amer chez nombre de demi-finalistes. Cependant Lucas et Jordan tirent leur épingle du jeu et se qualifient pour les finales.

Après un long temps d’isolement (il faut démonter les voies de demi-finale et remonter les voies de finale) les finalistes découvrent ce qui les attend avant de revenir un à un s’affronter à cette ultime voie. Lucas assure et termine 1er en junior (super Lucas !) tandis que Jordan se classe 5e (bravo Jordan !). Nos deux valeureux grimpeurs sont de plus qualifiés pour les championnats de France.