Stage enfants à Clécy - du 8 au 11 avril 2017

Le 01/05/2017 par Beuzelin Martine

C’est sous un soleil radieux que les enfants se sont retrouvés le samedi matin pour un départ en car vers Clécy.  Voyage sans encombre et dans la bonne humeur. Vers midi nous arrivons au gîte du Vey où nous sommes accueillis par les accompagnants s’étant occupés de l’intendance : faire les courses pour plus de quarante personnes pour quatre jours, ça ne s’improvise pas !

Chacun trouve ou retrouve ses marques : les filles sont hébergées dans les chambres (4 à 8 personnes) du grand gîte et les garçons occupent un dortoir au premier étage du petit gîte. Au rez-de-chaussée du grand gîte se trouvent la cuisine et l’espace commun pour les repas. Au rez-de-chaussée du petit gîte est entreposé le matériel d’escalade. Après installation, un buffet – pique-nique pris à l’extérieur permet à chacun de reprendre des forces pour l’après-midi.

Après le repas, chacun se prépare pour l’après-midi et retrouve son groupe. Les enfants sont répartis en effet en trois groupes (A,B,C)

Pour ce premier après-midi, nous allons découvrir le site grâce à une petite balade et un peu d’escalade…

Le soir, vu le beau temps, c’est dehors que nous pourrons manger l’excellent repas concocté par le chef Claudine et ses assistants (mention particulière pour Danielle toujours fidèle au poste). Cela restera une constante au long de ce séjour : pique-nique le midi que chacun se prépare suivant ses goûts (choix variés) et un bon repas le soir tous ensemble.

Pour les deux jours suivants (dimanche et lundi), côté activités, quatre ateliers sont proposés- un par demi-journée - et les groupes vont tourner de l’un à l’autre :

• Randonnée avec Gérard
  • Descente en rappel du viaduc avec Emmanuel et Quentin
  • Via ferrata avec Corentin et Jordan
  • Escalade avec François et Paul

En prime, deux « cerises sur le gâteau » :

• De l’escalade de nuit le dimanche soir
  • Et un accro-branches proposé par Corentin le lundi soir

Pour tous, le mardi matin, après le petit déjeuner et le rangement des affaires, ce sera de nouveau « escalade ». Une bonne façon de terminer ce séjour à Clécy avant de rentrer au Havre des images plein la tête !