Escalade

Le C.A.F. et ses cadres bénévoles vous proposent de découvrir les multiples facettes de l'escalade, sur mur artificiel ou en falaise équipée.

L'escalade est un sport d'une grande beauté qui allie force, équilibre et souplesse, dans des cadres souvent grandioses. Pratique encadrée ou autonome, cours d'initiation, escalade détente, compétition, tout est possible au prix de la bonne humeur. Nous organisons régulièrement des sorties en falaise ; en Basse Normandie, en bord de Seine , mais aussi vers le site de bloc de Fontainebleau.

Pour apprendre les gestes de sécurité  et nous entrainer, nous avons accès  aux murs des gymnases Descartes et Louis Blanc. Pour  débuter l'escalade, le futur grimpeur devra effectuer un stage d'initiation à la sécurité, ayant pour but l'autonomie dans cette activité.  Par la suite, des sorties falaise sont organisées pour les débutants permettant de les initier à l'escalade en milieu naturel.

Cette activité est encadrée par des bénévoles qualifiés

Vous pouvez vous renseigner ou faire un essai lors des permanences au mur du gymnase Louis blanc le mercredi de 18h00 à 21h

• Catherine ABDMEZIEM
  • Arnaud BELHOMME
  • Maxime DORANGE
  • Arneaux FAMECHON
  • Eric GILLOT
  • Cécile GREMONT
  • Fred LANEY
  • François LEBEGUE
  • Olivier LEBEGUE
  • Eric MULLER
  • Philippe PICARD
  • Jordan PICHOURON
  • Didier ROCHET
  • Véronique SCHWARTZ
  • Emmanuel VINOT
Escalade en falaise

Escalade en falaise : nous organisons régulièrement des sorties en Basse Normandie (Clécy, La Fosse Arthour, Mortain, La Brèche au Diable, Carville, Mont Dole, Montmartin...), en bord de Seine (Connelles, La Roque), en bourgogne (Hauteroche, Saffre, Cormot, Vieux Château...), mais aussi vers le site de bloc de Fontainbleau.

Escalade sur MUR

Souvent, l'escalade sur mur est considérée comme un complément par rapport à la falaise. Il peut arriver aussi que des personnes pratiquent l'escalade sur mur comme activité à part entière.

Concernant les personnes qui souhaitent débuter l'escalade ils sont obligés de commencer par un stage d'initiation à la sécurité sur mur, ayant pour but l'autonomie dans cette activité. Par la suite, des sorties falaise sont organisées pour les débutant permettant de leur initié cette discipline en milieu naturel.

Où sont les murs ?
Il existe deux murs artificiels où le CAF a des crénaux horaires :

• Le mur du Gymnase Louis Blanc (à côté de la patinoire)

• Le mur du Gymnase Descartes (pour les initiés ayant leur matériel)

Feuille de calcul OpenXMLCréneaux murs

image Plus d'infos