Alpinisme

LA MONTAGNE AU CLUB ALPIN DU HAVRE

Historiquement au club Alpin, tout a commencé par la montagne. En effet, le club alpin a été créé pour que les amoureux de la montagne se retrouvent ensemble, pour organiser le financement et la réalisation des refuges. L'objectif était de rendre l'accès à la montagne plus facile.

Encore aujourd'hui, pour nous club de plaine, le plaisir de faire découvrir la montagne au plus grand nombre reste l'objectif privilégié.

L'attrait de la montagne

Curieusement au Havre Caf de plaine, il en a été exactement de même, c’est aussi la montagne qui a été le moteur de la création du club.
A ce jour beaucoup de nos adhérents nous rejoignent pour faire de l’escalade en salle sur structure artificielle. Toute fois il est remarquable que chaque année nous réalisons de nombreuses sorties montagne tant, en Oisans, dans le massif des Pyrénées, dans la massif du Mt Blanc, et même régulièrement des ascensions dans les pays étrangers. Par exemple cette année une équipe de jeunes a été faire un sommet à plus de 7000m en Himalaya.
Oui la montagne reste au Havre l’activité principale des adhérents pendant la période des vacances scolaires.

Trouver des stages ?

Vous trouverez dans montagne info, la revue du club national, de nombreux stages montagnes pour tous les niveaux, à des prix très concurrentiels. Profitez en, car les clubs Caf de France ont décidés de faire un effort considérable pour promouvoir leur passion. Pour cela il a été construit un centre Alpin, à Pelvoux dans la vallée de la Vallouise en Oisans. Ce centre est exceptionnel pour son équipement, sa situation géographique et la souplesse proposée pour y loger.

Le plus du CAF !

J’oubliais dans votre cotisation au club il y a associé une réduction de 50% sur les nuitées dans les refuges de montagne du Caf tant en France que dans tout l’arc Alpin. Or pratiquement la majorité des refuges Français appartiennent au Club Alpin Français. Profitez-en !

image Plus d'infos