Alpinisme

LA MONTAGNE AU CLUB ALPIN DU HAVRE

Historiquement au club Alpin, tout a commencé par la montagne. En effet, le club alpin a été créé pour que les amoureux de la montagne se retrouvent ensemble, pour organiser le financement et la réalisation des refuges. L'objectif était de rendre l'accès à la montagne plus facile.

Encore aujourd'hui, pour nous club de plaine, le plaisir de découvrir et faire découvrir la montagne reste un objectif.

L'attrait de la montagne

Curieusement au Havre CAF de plaine, il en a été exactement de même, c’est aussi la montagne qui a été le moteur de la création du club.

A ce jour beaucoup de nos adhérents nous rejoignent pour faire de l’escalade en salle sur structure artificielle. Toutefois il est remarquable que chaque année nombre d’adhérents font des sorties en montagne dans les Alpes mais aussi dans les Pyrénées et parfois à l’étranger.

Oui, la montagne reste au Havre l’activité principale des adhérents pendant la période des vacances scolaires.

Trouver des stages ?

Vous trouverez dans Montagne Info, la revue de la FFCAM, des stages « montagne » pour tous les niveaux, à des prix très concurrentiels. Profitez-en, car les clubs CAF de France font un effort considérable pour promouvoir leur passion. Pour cela un centre Alpin a été construit à Pelvoux dans la vallée de la Vallouise dans le Massif des Ecrins. Ce centre est exceptionnel pour son équipement, sa situation géographique et la souplesse proposée pour y loger.

Le plus du CAF !

A ne pas oublier :

Les adhérents du CAF bénéficient d’un prix préférentiel (*) sur les nuitées dans les refuges gérés par la FFCAM – ce qui est le cas de nombre de refuges des Alpes et des Pyrénées – ou à l’étranger par des associations – partenaires. Alors pour vous sorties en montagne n’oubliez pas votre carte d’adhérent ! Et vous pouvez réserver au préalable sur le site de la FFCAM.

(*) 50% de réduction

image Plus d'infos